Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gare aux P'tits Pois
1 avril 2010

Alfred

Alfred

Alfred a un don particulier : il peut lire dans l'avenir.
Grâce à son pendule, il sait ce qu'il se passera demain.
Beaucoup de lapins font appel à lui lorsqu'ils doutent, lorsqu'ils ont peur, lorsqu'ils espèrent. Alfred accepte de les aider, mais au fond, il a toujours peur de pressentir un malheur. Alors, lorsqu'il en voit un, il le cache, le dissimule en racontant un mensonge, un vrai beau mensonge qui rendra heureux son destinataire.
Mentir, ça ne lui plait pas. Mais la pensée de pouvoir détruire quelqu'un en lui apportant une mauvaise nouvelle lui fait horreur.
La dernière fois qu'il avait dit la vérité, tout avait basculé. Non, plus jamais il ne vivrait avec cette culpabilité.
Plus jamais!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste pour rigoler :<br /> Ma fille : "Maman, comment on écrit Pâques?"<br /> J'épelle : "P A Q U E S"<br /> Ma fille : "Moi je vais écrire pâques sans S, parce que j'ai qu'un seul oeuf de pâque!"<br /> <br /> Ben voilà, l'orthographe, ca finit par rentrer! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Hihi!! j'adore!! Je vais en demander un pour mon anniversaire!!<br /> au passage, je t'ai décerné un award : <br /> http://piratatouille.canalblog.com/archives/2010/04/01/17441103.html
C
Alfred va rejoindre Augustiiine, sa cousiiine, près de mon lit... :D
C
Marrant tes p'tits pois et autre peluches!! C'est adorable et plein d'imagination!<br /> Merci pour ton passage chez moi!!<br /> Bonne soirée!
A
Alfred a déja été adopté! <br /> Sa nouvelle maman est Cannelle!!
Gare aux P'tits Pois
  • Vous trouverez ici mes créations, des doudous aux bijoux, des sacs aux porte-clés, en suivant le fil de mon imagination. Ces pièces sont uniques et ont chacune une personnalité débordante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gare aux P'tits Pois
Publicité