Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gare aux P'tits Pois
23 mars 2010

Costume XIIIème siècle

Parce que je suis passionnée de reconstitution médiévale (spécialement du XIIIème siècle), je tenais à vous montrer mes petites oeuvres couturesques!

Voici donc mon nouveau costume, celui de mon personnage Azalis, fille du seigneur Enguerrand de Valdore, que son père cherche désespérément à marier avec un chevalier ou tout autre homme de bon parti. Azalis refuse chacun des prétendants proposés par son père. On la soupçonne d'être tombée sous les charmes d'un amuseur, un jongleur...


Un costume de petite noblesse, début treizième siècle.

DSCF0181_copie

Avec le chaperon, contre les courants d'air!
DSCF0183_copie

J'ai entièrement réalisé ce costume, sauf la ceinture, faite par un ami, et les poulaines.
Voili Voilà!
Vous aurez eu l'occasion de voir ma bouille!

A bientôt et souvenez vous... Il ne faut jamais vendre la peau du P'tit Pois... Jamais!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup!!!<br /> Je fais partie d'une troupe médiévale en fait, donc je participe à bcp de fetes med dans le sud de la France... c'est ma passion quoi^^ ca fit plaisir de trouver des gens qui aime ca aussi!! chouette chouette chouette!^^
L
Hey! j découvre ton blog par le biais de ton commentaire... et il m'a l'air simplement génial! Moi aussi j'ai des costumes de ce genre et j'en fais, mais malheureusement il y a bien longtemps que je n'ai pas eu l'occaz de participer à une fête médiévale ou autre...
A
Merci beaucoup!
L
j'aime beaucoup la robe, elle est magnifique !
Gare aux P'tits Pois
  • Vous trouverez ici mes créations, des doudous aux bijoux, des sacs aux porte-clés, en suivant le fil de mon imagination. Ces pièces sont uniques et ont chacune une personnalité débordante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gare aux P'tits Pois
Publicité